Dans les régions d’élevage en zone montagneuse, le pressage en balles rondes est dominant. Problème : dans les pentes, le chauffeur doit être très précautionneux pour déposer sa balle afin d’éviter qu’elle prenne de la vitesse et s’échappe (exemple : https://www.facebook.com/reel/1464809380852424). KRONE résout ce problème grâce à son nouveau reteneur de balles.
Le reteneur de balles KRONE est une pince qui vient se monter en lieu et place de l’éjecteur de balles. Cette dernière est pilotée hydrauliquement par le chauffeur directement depuis la cabine via un distributeur simple effet. A l’ouverture de la porte, la balle est directement retenue par la pince. Le chauffeur peut alors la libérer sans avoir besoin d’effectuer de manœuvres supplémentaires (par exemple : marche arrière en angle droit pour déposer la balle dans l’autre sens ou encore trajet dans le champ pour déposer la balle sur une surface plane).
Selon le constructeur, cet équipement disponible dès maintenant sur les presses à courroies KRONE VARIPACK et VARIPACK PLUS « permet améliore la sécurité et augmente les débits de chantier dans les parcelles en pente ».