DeLaval s’est associé à Aliapur, un opérateur de référence dans le recyclage des pneumatiques usagés, pour recycler ses manchons et tuyau de traite en matériaux pour aires de jeu, pistes cyclables ou les valoriser en énergie.
Le groupe DeLaval s’est engagé à réduire de 20 % ses déchets d’ici à 2030… Après s’être lancé dans le recyclage des bidons d’hygiène avec ADIVALOR, l’entreprise se lance dans le recyclage des milliers de paquet de manchons de traite et d’unités de tuyaux vendus en France annuellement. Pour ce faire, DeLaval a conclu un partenariat avec Aliapur, leader dans le secteur de la gestion des pneus usagés en France. Aliapur mettra à profit son expérience et son maillage national pour collecter et recycler les manchons et tuyaux DeLaval.
L’opération sera simple et facile à mettre en place pour les éleveurs équipés de matériel DeLaval. Ceux-ci pourront rapporter leurs manchons et tuyaux usagés à leur concessionnaire ou les faire récupérer directement par leur technicien. Les manchons et tuyaux usagés seront valorisés de diverses manières : aires de jeu, pistes cyclables, objets moulés, valorisation énergétique…